La conférence annuelle de Seat a mis un terme à la rumeur d’une nouvelle génération de citadines électriques dans le groupe VW. Le constructeur espagnol a confirmé le « lancement d’un véhicule citadin électrique sur le marché en 2025 ».
Ce modèle sera produit près de Barcelone, dans l’usine de Martorell à une cadence de 500 000 unités par an. Dernier détail et non des moindres, la communication de Seat a laissé entendre que l’usine produira « aussi des véhicules pour le groupe Volkswagen ». En d’autres termes, les futures ID.1 et la remplaçante de la Citigo e-IV devraient être des cousines assez proches du modèle ibérique.
La baisse de prix attendra
Seat n’a dévoilé qu’une esquisse de sa future compacte électrique mais celle-ci ne devrait pas être une concurrente directe de la Dacia Spring. Son prix oscillera « entre 20 000 et 25 000 euros », selon le constructeur, soit le tarif actuel de la Mii électrique.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, en marge de cette présentation, le constructeur a confirmé l’arrivée de deux modèles 100% électriques chez Cupra, sa division sportive. La « El Born » qui devait être intégrée au catalogue Seat sortira finalement fin 2021 avec un logo Cupra.
Quant au Tavascan, il s’agit d’un SUV électrique et sportif basé sur la même plate-forme que l’ID.4 et le Q4 e-tron. Son arrivée est prévue en 2024.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.