L
es versions 6 et 7 de notre outil de reporting n’étaient pas adaptées à la diffusion massive de rapports sur Internet”, reconna”t Delphine Framery-Théolier, responsable marketing Emea de Seagate Software.
De fait, Crystal Reports (CR) est avant tout cantonné à un usage personnel. Résultat : un état construit avec cet outil était rarement consulté par plus de cinq utilisateurs simultanés, et ce, que l’environnement de distribution soit de type Web ou client-serveur. Une lacune qu’entend combler la toute dernière version 8 de CR par l’apport d’un composant logiciel – issu de Crystal Info, l’offre de reporting d’entreprise de l’éditeur – qui vient se loger sur les serveurs Web. “CR 8 sait désormais gérer un millier d’accès concurrents”, indique Stéphane Zadri, directeur général Emea de Seagate Software.
Autre fait marquant : cette nou- velle mouture dispose de deux modules additionnels, l’un pour Excel, l’autre pour Access, conférant la création d’états CR directement depuis le tableur et le SGBD micro de Microsoft.
Les développeurs Visual Basic ne sont pas en reste : ils pourront, grâce à de nouveaux composants baptisés Report Designer Component (RDC) soumis à royalties, créer, visualiser et modifier des rapports CR dans leur L4G
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.