Seagate donne un coup de jeune à sa gamme de SSD portables One Touch SSD. Les nouveaux modèles offrent des capacités de 500 Go, 1 To et désormais 2 To. Mais c’est surtout au niveau de la vitesse que la différence se fait sentir. La nouvelle génération est capable d’atteindre les 1 030 Mo/s en lecture et en écriture, contre seulement 400 Mo/s pour la génération précédente.
Pour cela, Seagate utilise la technologie USB 3.2 Gen 2. Ce changement technologique est similaire à celui entrepris par SanDisk sur ses SSD Extreme, qui montent désormais à 1 050 Mo/s, voire 2 000 Mo/s pour la version Pro.
Seagate a aussi légèrement changé le design de ses One Touch SSD, qui disposent d’un boîtier en aluminium avec un revêtement latéral en tissu. Le périphérique est doté d’une interface USB Type-C, mais Seagate livre deux câbles pour une connexion sur un port USB Type-C ou Type-A.
Côté logiciels, Seagate inclut les programmes Seagate Toolkit et Sync Plus pour sauvegarder et synchroniser les fichiers, ainsi que Rescue Data Recovery Services pour la récupération des données.
Le SSD portable s’accompagne également d’un abonnement gratuit d’un an à Mylio Create et d’un abonnement gratuit de quatre mois à Adobe Creative Cloud pour la photo.
A découvrir aussi en vidéo :
Déclinés en noir, argent et bleu, les SSD portables One Touch SSD de Seagate résistent à une chute de 2 m de hauteur. Ils sont disponibles aux prix conseillés de 134,99 euros (500 Go), 204,99 euros (1 To) et 344,99 euros (2 To).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.