Seagate profite de l’IFA pour lancer de nouveaux produits de stockage dans la lignée esthétique de ses disques externes Ultra Touch, avec un revêtement en textile tissé. Très compacts (7,5 x 5,55 x 1 cm), les SSD portables One Touch tiennent dans la main et ne pèsent que 65 g. Ils offrent selon le constructeur des débits jusqu’à 400 Mo/s. En revanche, Seagate n’a pas doté ses SSD de ports USB Type-C et il faut se contenter du classique connecteur micro USB 3.0 (le câble est fourni).
Les SSD sont formatés en exFAT pour être compatibles PC et Mac. Seagate propose en téléchargement gratuit un programme de sauvegarde, ainsi que des offres d’essai aux logiciels Mylio Create (1 an) et Adobe Creative Cloud (2 mois).
Des modèles de 500 Go en édition limitée
Les One Touch SSD se déclinent en noir ou en blanc, avec des capacités de 500 Go ou 1 To. Pour marquer le coup, Seagate a décidé de lancer également une édition limitée avec des motifs camouflages en vert, gris, rouge et bleu. Ces One Touch SSD Special Edition ne seront proposés qu’en version 500 Go.
Les One Touch SSD seront commercialisés en octobre au prix de 104,99 euros pour la capacité de 500 Go et 174,99 euros pour 1 To. Ils sont garantis 3 ans. Le prix des modèles Special Edition n’est pas encore connu.
Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.