- iPhone : faites le plein d’applications pour 15 euros
- S’informer
- Les applications pratiques
- Se divertir
Back to the seventies
Pour le coup, voici un logiciel complètement inutile, mais qui rappellera les années 1970 à bon nombre d’entre vous. Souvenez-vous des fameuses lampes magma (aussi appelées lampes à lave) qui, à leur sortie, hypnotisaient le regard des plus petits.
Eh bien, grâce à iLava, vous pourrez recréer ce type d’éclairage psychédélique sur votre iPhone. Vous avez le choix entre six couleurs de lave. Evidemment, le logiciel exploite l’interface tactile et l’accéléromètre ; vous pouvez ainsi déplacer ou séparer les morceaux de lave à votre guise. Il est même possible d’écouter de la musique sur le téléphone tandis que les boules de lave se déplacent sur l’écran.
Pour le plaisir des yeux
Voilà un logiciel dont le seul but est de vous faire profiter d’animations étonnantes. Elles ne sont pas sans rappeler, d’ailleurs, celles du logiciel iTunes d’Apple.
En tapant avec deux doigts sur l’écran, vous mettez Spawn Illuminati en pause, tandis qu’avec trois doigts, vous accédez aux réglages. Ils sont malheureusement en anglais mais, en tâtonnant (c’est ce qui fait aussi son charme), on peut modifier l’épaisseur des faisceaux, leurs nombres, leur vitesse et bien d’autres paramètres encore. Il est, bien sûr, possible de piloter leur trajectoire grâce à l’interface tactile. Inutile mais fascinant.
Jonglez avec des avions
Quel beau, mais périlleux métier, que celui d’aiguilleur du ciel. C’est celui que vous propose d’endosser Flight Control. Après avoir choisi votre lieu d’atterrissage : Jollywood, Hawaï ou un porte-avions perdu en plein milieu du Pacifique, vous devez faire se poser les avions à l’aide de vos doigts. Il suffit de leur indiquer le chemin vers la piste en le dessinant sur l’écran. Le jeu se corse rapidement puisque coucous à hélices, avions à réaction et hélicoptères se mettent à envahir votre espace aérien. Jouer à Flight Control, c’est comme manger des cacahuètes, une fois qu’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter.
De plate-forme en plate-forme
Un jeu « casual » réussi se doit d’être à la fois terriblement addictif et doté d’une mécanique archi-simple. Doodle Jump remplit parfaitement ces deux conditions. Votre but est de diriger Doodle le plus haut possible en le faisant sauter de plate-forme en plate-forme, en bougeant simplement votre téléphone. Pour vous compliquer la tâche, des ennemis occupent certains endroits stratégiques, mais une simple frappe sur l’écran suffit à les désintégrer. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser les trampolines, ressorts et autres chapeaux-hélicoptères, mais gare à la réception ! En cas de chute, le jeu est impitoyable et c’est un « game over » assuré.
Donnez de la voix…
Voices est un logiciel qui enregistre votre voix et sait la déformer de différentes manières. Vous vous prenez pour Dark Vador dans La Guerre des étoiles ? Modifiez votre voix dans le mégaphone, à travers les pales d’un ventilateur ou après avoir respiré un peu d’hélium, tout cela simplement en parlant devant le microphone de votre iPhone. Une fois sauvegardés, les enregistrements peuvent être partagés sur les réseaux sociaux, ou être envoyés par courriel. Succès assuré lors de soirées entre amis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.