Passer au contenu

Scrolls, le prochain jeu du créateur de Minecraft sortira en bêta le mois prochain

Le prochain jeu de Mojang sera un jeu de cartes tactique, mêlant aventure solo, batailles en multijoueurs et tournois incandescents. Sa bêta ouverte devrait être lancée fin avril.

Minecraft a pendant longtemps été le jeu d’un seul homme. Puis, l’engouement aidant, ce jeu indépendant s’est répandu comme une traînée de poudre, des PC aux tablettes en passant par la Xbox 360. En début d’année, près de 20 millions de copies de Minecraft auraient été écoulées dans le monde…

Aussi quand on apprend, grâce à nos confrères américains de Polygon, que Scrolls, le prochain jeu du studio Mojang, ouvrira sa bêta pour PC à la fin du mois prochain, on prête attention. Une bêta qui, fidèle au modèle retenu pour Minecraft, sera vendue à prix réduit et donnera évidemment droit au jeu définitif.

Cartes à jouer

Loin des cubes à piocher et des royaumes à construire, Scrolls est un jeu de carte tactique au tour par tour – oui, un peu comme Hearth Stone : Heroes of Warcraft, le titre annoncé par Blizzard en fin de semaine dernière et qui arrivera en bêta dans l’été. On construit dont son deck, son armée avant de partir affronter l’ordinateur ou des amis/inconnus dans des parties en multijoueur amicales ou classées.
Mojang indique que des tournois seront également organisés. Cela semble déjà avoir été le cas dans le cadre du studio, entre les développeurs à en croire le site du jeu.

Stratégie

Mais il ne s’agira pas seulement de défaire l’armée adverse et de mettre à mal sa collection de cartes. Un damier composé de cases hexagonales définis des espaces de déploiement de vos troupes, qui devront protéger les idoles de leur propre camp en même temps qu’elles participeront à l’assaut. Détruisez trois des cinq idoles de l’adversaire et vous remportez la partie.

Quel modèle ?

Mojang annonce que les joueurs auront d’emblée assez de cartes (ou scrolls) pour jouer, « quoi qu’il en soit, des tonnes d’autres arriveront. De nouveaux scrolls seront gagnés pour avoir exploré le monde et défait vos adversaires ». Il sera également possible de « dépenser de l’or du jeu pour doper votre collection, mais nous ne restreindrons jamais les scrolls à certains joueurs. Il sera également possible d’échanger sa collection avec d’autres joueurs ». Est-ce à dire qu’il n’y aura pas de micropaiement ou que les contenus micropayés ne seront pas exclusifs ?

Comme le jeu des papas de StarCraft, Scrolls devrait à termes être disponible sur PC, Mac, iOS et Android.

A lire aussi :
Blizzard dévoile Hearth Stone, un Free to Play dans l’univers de Warcraft
– 22/03/2013
Battleforge

Sources :
Polygon

Site officiel de Scrolls

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine