Scott s’apprête à dévoiler trois nouvelles stations audio pour iPod : les ADX 70CR, 80CR et 90R . Ces trois appareils ont plusieurs points en commun. Tout d’abord, elles sont compatibles avec les versions mini, nano et vidéo du baladeur d’Apple et le rechargent dès qu’il est enfiché.
Ensuite, toutes peuvent fonctionner sans iPod grâce à un tuner radio FM intégré et sont dotées d’un afficheur à cristaux liquide. Enfin, les trois disposent d’une prise casque ainsi que d’une entrée audio auxiliaire au format mini jack pour y connecter n’importe quel autre baladeur MP3. En revanche, elles se distinguent les unes des autres par leur aspect, leur puissance audio et par quelques petits gadgets…
L’ADX 70CR ressemble à une demi-lune sur laquelle on enfiche son iPod. De part et d’autre du socle, on trouve les quelques touches de contrôle pour piloter le baladeur. Côté puissance, l’ADX 70CR offre un son stéréo de 2 watts RMS. Juste de quoi sonoriser une chambre ou bien une salle de bains. Signalons que cette version est la seule à proposer une fonction réveil. Vous pourrez choisir d’être réveillé par un coup de « buzzer », par la radio ou par la musique de l’iPod.
L’ADX 80CR se présente sous la forme d’un boule posée sur un élégant pied transparent. Plus puissant, ce modèle affiche une puissance de 4 watts RMS. Plus confortable, il peut sonoriser une plus grande pièce. Bon point, le constructeur a pensé aux touches de contrôle en façade, et livre son appareil avec une télécommande.
Le dernier modèle, l’ADX 90R , se présente sous la forme d’un gros radio-réveil. Hélas ! Il n’est pas pourvu de cette fonction ! La chose est en revanche puissante, car dans ce boîtier rectangulaire – en plus de deux haut-parleurs (5 watts chacun) – est logé un caisson de basses sympathique (8 watts). On l’aura compris, avec ces 18 watts RMS en tout, l’ADX 90R est de loin le plus puissant des trois. Ce modèle haut de gamme, également livré avec une télécommande, devrait être disponible dès le mois de juillet 2007, comme les deux autres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.