Western Digital étend sa gamme de disques 2,5 pouces Scorpio Blue avec deux nouveaux modèles qui se distinguent par leur finesse : 6,8 mm d’épaisseur au lieu de 9,5 mm pour les anciens modèles. Les WD Scorpio Blue « 7 mm » possèdent un seul plateau et sont destinés principalement aux ordinateurs portables ultraplats ainsi qu’aux ultrabooks pour lesquels la hauteur du disque ne doit pas dépasser 7 mm. Ils sont également compatibles avec les logements 9,5 mm des autres ordinateurs portables.
Une meilleure résistance aux chocs
Les disques affichent non seulement une faible consommation d’énergie (1,4 W en fonctionnement, 0,55 W à l’arrêt et 0,13 W en veille) mais également une meilleure résistance aux chocs (400 G au lieu de 350 G) grâce à la technologie ShockGuard de Western Digital. En outre, la technologie SecurePark parque les têtes pour les écarter de la surface du disque pendant sa montée en rotation (5 400 tours/min au maximum) et lorsqu’il s’arrête.
Les WD Scorpio Blue 7 mm sont vendus environ 80 euros pour une capacité de 500 Go et 70 euros pour une capacité de 320 Go. Ils bénéficient d’une garantie constructeur de deux ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.