Passer au contenu

Sciences de la vie : un bon exercice

Conçu à la fois pour développer les connaissances en biologie et préparer aux épreuves du bac, le site met à la disposition des élèves les annales corrigées de la collection Vuibert.

Si le principal objectif du site lancé en mars 1998 par Didier Pol, professeur de biologie à l’université Paris VI, est d’offrir des ressources aux enseignants de sciences de la vie et de la Terre (SVT), une partie de son contenu s’adresse directement aux élèves.De l’avis de son créateur, qui a d’abord exercé plus de vingt ans dans le secondaire, “c’est un moyen pour les lycéens de s’entraîner aux exercices demandés dans les différentes classes, et notamment, pour ceux de terminale, d’acquérir une solide méthodologie”. Il anime une grande partie du site en ” recyclant ” les multiples travaux réalisés au cours de sa carrière.Participant à la rédaction des annales corrigées de la collection Vuibert, il a également obtenu de pouvoir les mettre en ligne gratuitement. Une aubaine pour la cinquantaine d’élèves qui les consultent quotidiennement.

Trois lexiques en ligne complets et précis

L’espace consacré aux lycéens vise deux objectifs : leur permettre de développer leurs connaissances en biologie et les aider à préparer le bac. Pour cela, le site leur propose trois lexiques en ligne, à la fois complets et précis. Le premier, riche de 400 définitions, est consacré aux sujets de bac SVT. Le deuxième, qui recense près de 600 entrées, est spécialisé en biologie humaine et terminologie médicale. Enfin, le troisième permet de comprendre les racines, préfixes et suffixes des termes médicaux et scientifiques composés.Pour s’entraîner, l’élève dispose des annales compilées des quatre dernières années, ainsi que d’exercices corrigés, grâce auxquels il pourra contrôler sa maîtrise des notions fondamentales. A noter qu’une adresse électronique permet d’accéder à un soutien personnalisé, assuré par le webmaster.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction