Le CardScan Executive s’adresse aux utilisateurs désirant récupérer et organiser les informations issues de cartes de visite. Il est constitué du scanner CardScan 500 et du logiciel CardScan 5.
N’acceptant que les cartes de visite, il séduit par son boîtier compact (155 x 135 x 60 mm), ses interfaces parallèle et USB, ainsi que par sa rapidité de traitement (moins de 6 secondes par carte). Revers de la médaille, les cartes doivent être insérées une par une et le mode recto verso n’est pas proposé.
Les informations issues de la numérisation sont transmises au logiciel qui identifie les différents éléments (nom, fonction, société, etc. ) par une reconnaissance optique de caractères (technologie AccuCard). Les éléments sont ensuite stockés dans une base de données propriétaire avec une organisation visuelle de type Rolodex.
Un logiciel polyglotte
Le logiciel est capable d’identifier les cartes des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France, du Canada, de Suède, de Belgique et d’Australie.
Outre des fonctions de recherche et de regroupement, il possède une fonction de synchronisation avec les assistants numériques personnels (Palm, PC de poche sous Windows CE et matériels Psion) et les principaux gestionnaires de contacts ou clients de messagerie.Le CardScan Executive est distribué en France par la société Widget.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.