Des applications sous iOS pour scanner des cartes de visites, il y en a beaucoup. Pourtant, Scannable, nouvelle appli développée par Evernote, pourrait bien s’imposer sur votre iPhone… surtout si vous utilisez le programme de « prise de note » et de gestion de documents.
Les papiers s’envolent, les scans restent
Scannable utilise l’appareil photo de votre mobile pour numériser des documents écrits, notes manuelles, fichiers dactylographiés, articles pour référence ultérieure, etc. Elle surprend tout d’abord par sa rapidité de fonctionnement. Son interface minimaliste laisse la majeure partie de l’écran vide pour bien viser le document. Une surface bleue transparente se superpose alors au texte qui sera scanné, à vous d’ajuster la distance pour cadrer plus serré ou plus large. Vous pourrez quoi qu’il en soit retailler l’image ensuite.
C’est donc déjà un peu plus pratique que de recourir à l’application Appareil Photo de son iPhone et en plus, il est possible de partager immédiatement le document numérisé par mail ou message. Il est également possible de le transférer vers un dossier spécifique de son compte Evernote ou de l’exporter vers un dossier iCloud, ou plus simplement vers les photos prises avec l’iPhone.
Il est également possible de partager un scan directement avec les invités d’une des réunions qui figurent dans votre calendrier…
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
Numériser et garder le contact
Pratique pour garder trace des documents papier qui s’entêtent à se multiplier malgré nos efforts pour tout dématérialiser, elle prend tout son sens pour numériser des cartes de visites. La mise au point sur la carte est rapide, le résultat toujours exploitable, même en basse lumière et la reconnaissance des caractères très efficace, avec un taux de réussite assez proche de la perfection. D’une pression sur l’écran, on peut importer ce nouveau contact dans son carnet d’adresses et même sur LinkedIn si on s’est identifié.
Les plus accros à Evernote auront peut-être sauté le pas de la ScanSnap Evernote Edition, l’imprimante fabriqué par Fujitsu en partenariat avec Evernote. Ils pourront alors facilement (ré)imprimer les éléments numérisés une fois de retour au bureau ou à la maison.
L’application est en tout cas gratuite et disponible sur l’App Store.
A lire aussi :
App Store : Apple augmente le prix des applis en France – 09/01/2015
Source :
Blog d’Evernote
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.