SanDisk commercialise un périphérique assez innovant, une clé USB qui avait été présentée en début d’année, au CES de Las Vegas, l’Ultra Backup. Elle a la particularité d’être munie d’un bouton permettant d’activer un logiciel de sauvegarde, intégré. Plus besoin, du coup, d’installer quoi que ce soit sur l’ordinateur. Par ailleurs, l’Ultra Backup est censée assurer un haut niveau de protection des données grâce à une double sécurisation par cryptage AES matériel et par mot de passe.
Outre son aspect pratique, cette clé USB possède une certaine élégance. Sa coque est bien fuselée, une ligne fine et arrondie, un gros bouton lumineux (pour indiquer si des opérations de lecture ou d’écriture sont en cours) et une protection coulissante pour le connecteur (plus de risque de perdre le capuchon).
Côté technique, le constructeur est assez peu loquace : hormis la capacité, toutes les caractéristiques sont à ce jour de parfaites inconnues. Précisons pour terminer que la clé Ultra Backup est disponible, en quatre capacités, 8 Go, 16 Go, 32 Go et 64 Go, avec une garantie de 5 ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.