Passer au contenu

Sauvegardes automatiques et puce Sandy Bridge pour ce 15,6 pouces

Le CX640-048 de MSI est un portable bien équipé avec son processeur Core i5-2410M, et proposé à un prix raisonnable.

Après le retard accumulé à cause du bug touchant l’un des composants de la plate-forme Intel Sandy Bridge, MSI propose finalement de nouvelles configurations équipées des processeurs Intel Core i3, i5 et i7 de dernière génération. Ainsi, le CX640-048 est un PC portable à écran de 15,6 pouces, a priori sobre, mais élégant. Son écran possède une définition un peu juste de 1 366 x 768 pixels et se pare d’un capteur de luminosité pour harmoniser l’intensité des LED aux conditions d’éclairage.

Une jolie machine

Un revêtement en imitation aluminium brossé recouvre l’intégralité de la machine. Le clavier est un modèle chiclet et tout semble correctement intégré. MSI dit avoir déporté le disque dur, le processeur et la partie graphique sur l’arrière de la machine pour conserver une bonne température sur les repose-paumes. Une bonne idée, espérons que cela se révélera probant lors de notre test à venir.

Avec ou Sandy Bridge ?

Avec ! Parmi le panel de processeurs Intel nouvelle génération, MSI a choisit le Core i5-2410M. Un modèle double cœur cadencé à 2,3 GHz, pouvant atteindre 2,9 GHz grâce au Turbo Boost 2.0 dans certaines conditions. La présence de la technologie Nvidia Optimus permet à la carte graphique Nvidia GeForce GT 520M de prendre la main sur la partie graphique intégrée du processeur lorsque cela est nécessaire. L’autonomie de la batterie 6 cellules fournie devrait être plus importante que sur un 15,6 pouces standard. Enfin, la connectique semble complète avec deux ports USB 2.0 et deux USB 3.0. On devrait trouver également un lecteur de cartes mémoire, des sorties VGA et HDMI. Wi-Fi n et Ethernet Gigabit répondent présents, mais pas le Bluetooth.

Sauvez-moi !

Sur ce nouveau portable, MSI inclut une fonction baptisée Time Stamp, chargée de sauvegarder/restaurer les données du disque dur par incrémentation. Il semble qu’une commande physique soit présente sur la machine pour déclencher ce système à loisir. Il est également possible de programmer des mises en marche précises à heure ou jour dits.

Disponible à la fin du mois, ce CX640-048 de MSI devrait être vendu 649 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON