Passer au contenu

Sauvegarde sur bande : la LXN4000 se distingue par son évolutivité

La bibliothèque de sauvegarde sur bande d’Overland Data offre une capacité native de 5,72 To pouvant atteindre environ 23 To. Elle accepte les lecteurs DLT8000 et Super DLT.

La bibliothèque de sauvegarde sur bande LXN4000 d’Overland Data abrite quatre magasins de treize cartouches et jusqu’à quatre lecteurs DLT8000 ou Super DLT. En technologie DLT8000, on obtient une capacité native de 2,08 To (52 cartouches de 40 Go) et un taux de transfert de 43,2 Go/h avec deux lecteurs DLT8000. Avec deux lecteurs Super DLT, la capacité native et le taux de transfert atteignent respectivement de 5,72 To (52 cartouches de 110 Go) et 79,2 Go/h. Ces valeurs peuvent être doublées en activant la compression des données.La force de la LXN4000 réside dans l’architecture SmartScale d’Overland Data qui permet d’empiler et d’associer jusqu’à quatre bibliothèques dans un rack de 19 pouces (10U de hauteur par LXN4000). Cette association aboutit à une bibliothèque globale dotée en standard d’une capacité maximale de 22,88 To en Super DLT et offrant un taux de transfert maximal de 633,6 Go/h avec 16 lecteurs Super DLT.

Un haut degré de disponibilité

L’échange des cartouches s’effectue par une sorte d’ascenseur (XpressChannel) placé à l’arrière, qui permet de ne pas mettre de lecteur dans certaines des bibliothèques du rack. La LXN4000 comporte une interface Ultra Wide SCSI pour communiquer avec le serveur (Fibre Channel en option) et une interface Ethernet pour les tâches d’administration. Celles-ci s’effectuent à partir d’un simple navigateur, la LXN4000 étant, en outre, capable d’envoyer des alertes par mail ou SNMP.Overland Data dote également sa bibliothèque de fonctions de haute disponibilité. Ainsi, les lecteurs sont échangeables à chaud (technologie LiveSwap) et chaque modèle possède sa propre robotique, ainsi que deux alimentations redondantes. Lors de l’association de plusieurs bibliothèques, l’utilisateur peut transférer le contrôle général de l’une vers l’autre en cas de défaillance. L’opération s’effectue directement par le panneau de contrôle ou à distance.À signaler : l’extraction des lecteurs, des alimentations, des contrôleurs et des cartes d’interface ne nécessite aucun outil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin