Passer au contenu

Sauvegarde : les réseaux de stockage s’ouvrent à Internet

EMC, leader incontesté du stockage, s’est associé à Cisco et CNT pour présenter sur le salon la première solution SAN (Stora- ge Area Network) sur IP….

EMC, leader incontesté du stockage, s’est associé à Cisco et CNT pour présenter sur le salon la première solution SAN (Stora- ge Area Network) sur IP. Cette plate-forme assure la copie d’une baie de stockage Symmetrix sur une autre baie distante. Des systèmes Ultranet de CNT assurent la conversion des liens SRDF (protocole d’EMC) au format IP.
Par ailleurs, StorageTek s’ouvre enfin aux mondes Unix et NT. La firme a réorganisé l’ensemble de son offre et prévoit de nouveaux produits et partenariats, dans le monde du logiciel notamment.
Un secteur où brillent aujourd’hui Veritas et Legato, dont l’ambition est de créer des plates-formes de supervision globale du stockage, concurrençant ainsi Computer Associates, récent acquéreur de Sterling Software.
Mais si Veritas apparaît plus en avance, c’est cependant Legato qui a réuni une quinzaine de constructeurs sur un pavillon SAN. Brocade, Atto, Gadzoox, Vixel, CNT et Ancor étaient présents dans le même hall, sur l’espace Interconnexion Fibre Channel, organisé par le consortium FCIA (Fibre Channel Industry Association)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Simottel, de 01 Réseaux