- iOS 5 : bilan de crise
- L’erreur d’activation
- Vous jailbreakiez ? Pleurez maintenant !
- Sauvegarde impossible
- La morale de l’histoire
- Les applis en liberté
Plus problématique, le message d’erreur rencontré par de nombreux utilisateurs juste avant l’installation indiquant que la sauvegarde des données n’avait pu être effectuée. S’il était possible de passer outre et procéder à l’installation, le risque était de découvrir un appareil vierge de toutes données. Pas très grave pour les morceaux de musique ou pour les applications achetés, à téléchargeer à volonté, ni pour les comptes de courriels configurés en IMAP.
En revanche, certains ont perdu leurs SMS, MMS, photos et contacts. En règle générale, l’astuce consiste à rechercher une ancienne sauvegarde en visitant les Préférences d’iTunes, puis l’onglet Appareils. Las, même sans avoir vu le message indiquant l’impossibilité de sauvegarder les données avant l’installation, nombreux sont ceux à ne retrouver aucune trace de sauvegardes dans iTunes, là encore généralement sur PC.
Pas de problème pour les photos sauvegardées préalablement dans l’Explorateur de Windows ou Transfert d’images sur Mac et qui ont pu être facilement réimportées. Pas de problème non plus pour les contacts liés à Gmail, Hotmail ou Exchange (et maintenant iCloud), qui sont réapparus dans les comptes de courriels une fois ceux-ci reconfigurés. Pour les autres et pour le reste, point de salut !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.