Tout en aluminium brossé et avec un revêtement texturé brun, le U840W-10N est un nouvel ultrabook signé Toshiba qui se démarque de la concurrence par son écran de 14,4 pouces (36,6 cm), au format extralarge (21:9). Avec une définition de 1 792 points par 768, la dalle brillante devrait en mettre plein la rétine. Surtout que Toshiba annonce une luminosité de 300 cd/m2. Original, pour les applications bureautiques, Toshiba implante une fonction SplitScreen, qui affiche une fenêtre en 16:9 et une autre en 5:9.
Du côté du clavier, Toshiba joue la carte du plein format, à touche séparée et rétroéclairée (U840W-10K uniquement). Si celui-ci est identique à celui du Portégé Z830, saisir du texte devrait être une partie de plaisir ! L’équipement audio, quant à lui, est estampillé Harman/Kardon, le partenaire historique de Toshiba, et est constitué de deux enceintes stéréo compatible SRS Premium Sound 3D. Enfin, sur les flancs de la machine, on retrouve une sortie vidéo HDMI, trois prises USB 3.0, un lecteur de carte mémoire 4 en 1 et une prise réseau 10/100. A cela, il faut ajouter le module Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour les échanges de données sans fil.
Un vrai disque dur et un poids proche de 2 kilos
Comme tout ultrabook qui se respecte, le U840W-10N embarque un processeur Intel basse consommation Core i5-3317U, une puce de calcul double cœur de dernière génération (Ivy Bridge). Toshiba implante également 4 Go de mémoire vive et, pour le stockage, fait appel à une combinaison de module mSATA de 32 Go et d’un disque dur 500 Go. Pour rappel, cette alliance booste les performances du disque dur et offre de meilleurs temps de démarrage Windows à la machine.
Enfin, la partie graphique, quant à elle, est assurée par le contrôleur graphique du processeur, l’Intel Graphics HD 4000. Pas de jeux donc ! Mais de la vidéo et du multimédia en HD et Full HD. Le poids de la machine serait de 1,9 kig (un peu lourd) et l’autonomie de la batterie est annoncée à 8 heures par Toshiba.
Vendu 899 €, le Satellite U840W-10N est déjà disponible dans le commerce.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.