Jim Goodnight, le PDG de l’éditeur, avait annoncé en avril dernier qu’il envisageait la cotation de la société qu’il a fondé en 1976, à Raleigh, en Caroline du Nord.
Pour lui, c’est le moyen de répondre aux start-up et autres dot-com qui peuvent débaucher des talents au sein de SAS Institute en leur proposant des stock-options.
Le Club européen des utilisateurs des solutions SAS Institute tenait son assemblée annuelle cette semaine en Irlande. Le PDG a profité de l’occasion pour annoncer qu’environ 10 % du capital de la société serait introduit en Bourse, au Nasdaq ou au New York Stock Exchange. Une tranche de 5 % du capital sera réservée aux 7 000 salariés de l’éditeur.
A l’issue de l’opération, qui devrait avoir lieu l’année prochaine, le groupe serait valorisé à près de 22 milliards de dollars. SAS a enregistré, pour l’exercice 1999, un chiffre d’affaires de 1,02 milliard de dollars, en hausse de 17 %.
Pour Jim Goodnight, l’introdution en Bourse ne devrait pas bouleverser la marche de lentreprise. Quant au titre, il ne devrait pas flamber. Selon lui,“il devrait prendre 20 % le premier jour et se stabiliser”.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.