Passer au contenu

SAS Decision Pack se met à la portée des PME

La solution clés en main de SAS permet de suivre l’activité des services commerciaux, financiers, fournisseurs et ressources humaines d’une entreprise de taille moyenne.

Destiné aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires de moins de 100 millions d’euros, SAS Decision Pack constitue une petite révolution chez SAS. Avec ce nouveau logiciel, l’éditeur propose une solution décisionnelle complète livrée clés en main et s’installant, selon lui, en moins d’une journée.

Une sélection d’outils déjà éprouvés

Pour ce faire, SAS regroupe ici plusieurs de ses outils existants. La partie serveur SAS Decision Pack comprend un ETL (Extract, Transform and Load) capable d’extraire les données des bases de l’entreprise (fichiers plats, Oracle, DB2, Informix…) pour les placer dans les entrepôts de données orientées métier. Ces derniers sont organisés selon un modèle en étoile adapté aux besoins des départements des ressources humaines, des ventes, des finances et des fournisseurs. Ces référentiels, installés avec SAS Decision Pack, reposent sur la base de données multidimensionnelle SPDS conçue par SAS. Ce dernier fournit également des indicateurs (calculs sur les données) prédéfinis, adaptés au fonctionnement d’une PME (suivi des ventes, évolution de la masse salariale, marge nette et brute, achats aux fournisseurs…).Pour le poste client, le SAS Decision Pack possède son propre requêteur, capable également de faire office d’outil de reporting. Il est livré avec une soixantaine de modèles de rapports, qui sont aussi accessibles par le web grâce au portail Intelligent Portal. Tout comme le reste de la solution, ce dernier s’installe automatiquement avec des réglages prédéfinis pour un fonctionnement immédiat. Il repose sur un serveur de servlets dont le choix n’est pas encore tout à fait fixé, mais qui, selon SAS, devrait être Apache Tomcat. Les rapports diffusés par son intermédiaire seront dotés des mêmes propriétés que celles disponibles avec le requêteur pour Windows et conserveront leurs capacités d’exploration profonde des données présentes dans les bases.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OBI