Le Band 9 est le dernier-né de la gamme de bracelets connectés chez Huawei. Disponible depuis aujourd’hui au prix de 59,99 €, le produit est suffisamment complet (sur le papier, du moins) pour faire oublier les montres connectées, du moins pour tous ceux qui recherchent le suivi de la santé, du sommeil et de leurs entraînements.
À fond la forme
Le bracelet n’est certes pas une montre connectée, mais il intègre tout de même un écran AMOLED de 1,47 pouce (194 x 368), sur lequel il sera possible d’afficher un cadran — Huawei en propose plus de 10 000 via la boutique en ligne. Au rayon des capteurs, il y a un peu de tout, notamment un cardiofréquencemètre et un capteur SpO2 pour le taux d’oxygène dans le sang. Pas de GPS en revanche, il faudra se reposer sur le smartphone compagnon.
Le Band 9 est le premier bracelet Huawei à intégrer la version 4.0 de TruSleep, qui doit fournir des données « plus complètes » pour le suivi du sommeil. Cette technologie, combinée aux capteurs de l’appareil, est en mesure de suivre la respiration pendant le sommeil et donc les phases d’apnée. Le bracelet est également en mesure de détecter le stress, d’analyser l’arythmie et d’enregistrer les phases du cycle menstruel.
Le suivi des activités sportives est évidemment de la partie avec la prise en charge d’une centaine de sports en tout genre grâce à un capteur de mouvements 9 axes. Un algorithme a été développé pour le support de la natation. S’inspirant d’Apple — une fois n’est pas coutume /s —, Huawei propose aux utilisateurs de remplir trois anneaux Bouger, M’entraîner et Me Lever. Le tout a une autonomie de 14 jours sur une charge.
Le boîtier, d’une épaisseur de 9 mm, pèse 14 grammes. Le Band 9 se décline en cinq coloris et son bracelet est interchangeable « en 3 secondes », proclame le constructeur. Enfin, l’appareil est compatible Android et iOS via l’application Huawei Santé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.