Passer au contenu

Santé connectée : Amazon dévoile le service et le bracelet Halo

Le géant du e-commerce se lance à l’attaque des bracelets de fitness, mais avec une offre sur abonnement et un appareil sans écran. Le dispositif sera lancé uniquement aux Etats-Unis pour le moment.

Amazon ne se contentera pas de compter votre nombre de pas. C’est ce que le géant du e-commerce annonce pompeusement à l’occasion de la présentation d’une application de santé Halo et de son bracelet connecté Halo Band.

Un abonnement contraignant

Le modèle commercial est étonnant puisqu’il s’agit d’un abonnement plutôt contraignant qui n’est pas associé à Amazon Prime. L’appareil coûte 99,99 dollars et est livré avec six mois d’utilisation comprise. Au-delà, l’abonnement passe à 3,99 dollars par mois. Toutefois, une offre de pré-lancement le propose à 64,99 dollars avec les six mois offerts d’utilisation.

Scanner le corps en 3D

L’autre originalité, c’est que le bracelet ne comporte pas d’écran et qu’il ne transmettra pas de notifications constamment. Du coup, son tarif paraît plutôt élevé et cela devrait décourager les sportifs de l’utiliser. Il est malgré tout étanche jusqu’à 50 mètres, comporte un accéléromètre, un capteur de température, un capteur cardiaque et deux micros. Une LED servira de témoin lumineux, tandis que les micros pourront être coupés.

Les fonctionnalités se concentreront classiquement sur le suivi des activités physiques, le sommeil et la fréquence cardiaque. Avec deux particularités. « Body » scannera votre corps en 3D de manière à calculer votre graisse corporelle. Et « Tone » analysera le ton de votre voix pour connaître votre état émotionnel. Des partenaires d’Amazon pourront proposer des défis et des exercices en fonction de vos habitudes pour améliorer votre santé.

Le Halo Band communiquera en Bluetooth avec votre smartphone et devrait fonctionner aussi bien sous iOS qu’Android. Mais pas de connectivité Wi-Fi ou 4G annoncée. Halo ne sortira dans un premier temps qu’aux Etats-Unis.

Source : Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY