Le nouveau credo américain : ne perdez jamais une seule occasion de légiférer ! Ainsi, dans la Silicon Valley, on fait tout pour interdire les téléphones mobiles. C’est logique : ils sont puissants, utiles, et tout le monde en est équipé. Donc, il faut les interdire. Imparable, non ? D’ailleurs, le maire de Burlingame, une petite bourgade à côté de San Francisco, a déjà commencé par les bannir à proximité des écoles. L’idée est d’empêcher les jouvenceaux de rouler à vélo en téléphonant. Là, encore, ça peut se comprendre.Mais l’exemple le plus hallucinant est une séance de cinéma. Chacun le sait, rien n’est plus crispant que d’entendre une sonnerie de téléphone retentir au moment le plus captivant du film. Je revois encore cette jeune femme, charmante au demeurant, avec deux mobiles, l’un dans la main droite et l’autre dans la main gauche. Elle essayait d’entretenir deux conversations en même temps ! En approchant, je me suis aperçu qu’elle informait ses interlocuteurs, en temps réel, de ce qui se passait sur l’écran.
Cela vous paraît peut-être bizarre. Mais dans la Silicon Valley, ça ne l’est pas. Quand ils font leurs courses au Picard du coin, les gens parlent business tout en ouvrant le congélateur à pizzas. Et ils prennent des décisions qui engagent des millions de dollars.
Autre chose. Maintenant que tout le monde erre, hagard, le combiné vissé à l’oreille, comment reconnaître le SDF du ” businessman ” ? Très simple : le premier est celui qui a investi dans une dot-com faisant de la nourriture pour chiens. Enfin, tout cela c’est bientôt fini, puisqu’on va interdire les mobiles.
Voilà, cest ça, les États-Unis : vous pouvez vous promener avec un flingue, mais les autorités se prennent la tête ?” et la nôtre, par la même occasion ?” avec les dangers supposés du téléphone mobile. Bienvenue en Amérique !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.