Passer au contenu

SANPoint Control 3.5 supervise même les applications

Le logiciel d’administration de réseaux de stockage de Veritas gère, en plus du SAN, les dispositifs DAS et les bases Oracle et Exchange.

Avec la version 3.5 de SANPoint Control, Veritas va plus loin dans la supervision de réseaux de stockage. “Nous avons ajouté une composante applicative. SANPoint Control 3.5 offre une vision globale de l’infrastructure de stockage depuis l’application jusqu’au périphérique. Nous parlons désormais d’Active SRM, qui associe stockage, applications et utilisateurs”, souligne Philippe Nicolas, directeur du marketing des solutions de Veritas Software pour l’Europe. La solution, grâce une console centrale d’administration, autorise une gestion complète du stockage : découverte, visualisation, gestion des ressources, de la segmentation, des volumes logiques LUN et du chemin des données (datapath management).

Un logiciel économique

Dans cette optique, la version 3.5 va jusqu’à prendre en charge les bases de données Oracle et le serveur de messageries Microsoft Exchange. Pour les autres bases de données, telles que DB2, Sybase et Lotus Notes, il faudra toutefois attendre la prochaine version du logiciel, prévue pour le premier trimestre 2003. Autre nouveauté, SANPoint Control 3.5 ne supervise plus seulement les ressources liées au SAN, mais également celles liées au stockage local (DAS), ainsi que toutes les bibliothèques de bandes associées, sans toutefois aller jusqu’à superviser les ressources liées au NAS et au stockage sur IP. Des lacunes que la version 4 devrait combler, tout en offrant la conformité au standard BlueFin. À noter, le logiciel propose désormais une automatisation par règles et scénarios pour une meilleure gestion des ressources de stockage, ainsi que des fonctions de reporting, à partir d’une seule et même console. Son prix est aussi un de ses atouts.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Kareen Frascaria