Pour ceux qui filment 4K et qui, par conséquent ont de grands besoins d’espace de stockage et de performance, SanDisk annonce le lancement de deux cartes, dont « la carte microSD de 256 Go la plus rapide du monde » baptisée microSDXC Extreme.
Le constructeur évoque des vitesses de transfert « sans équivalent » : jusqu’à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Selon les estimations du constructeur, il est possible d’enregistrer 14 heures de vidéo en 4K UHD, ce qui fait de cette carte le support idéal pour les drones, action-cams et autres appareils photo ou caméscopes de dernière génération.
Si cette carte est donc bien la plus rapide dans cette capacité de stockage, elle ne dépasse que de très peu les performances offertes par la Evo Plus de 256 Go de Samsung. Cette dernière offre des débits de 95 Mo/s en lecture et de 90 Mo/s en écriture.
Rappelons aussi que SanDisk propose des cartes encore plus rapides mais dans des capacités moins importantes. Les microSDXC UHS-II SanDisk Extreme PRO existent en 64 et 128 Go et offrent des debits de 275 Mo/s en lecture et de 100 Mo/s en écriture. Rien que ça !
Une seconde carte un peu moins performante
En parallèle, le constructeur annonce une autre carte de 256 Go : la microSDXC SanDisk Ultra UHS-I Premium Edition. Elle conviendra aux utilisateurs de smartphones ou de tablettes à la recherche d’une grande capacité de stockage. D’après le constructeur, elle peut stocker 24 heures de vidéo Full HD et offre un débit en lecture de 95 Mo/s. Le débit en écriture n’est, lui, pas indiqué.
La carte microSDXC SanDisk Extreme UHS-I 256 Go sera disponible au 4e trimestre 2016, au prix de 200 euros. La carte microSDXC SanDisk Ultra UHS-I 256 Go Premium Edition sera commercialisée un peu plus tôt, en août prochain, au prix de 150 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.