La SanDisk Connect Wireless Flash Drive ressemble de prime abord à une grosse clé USB. Mais elle a l’originalité d’intégrer une batterie et une interface Wi-Fi, pour diffuser facilement des fichiers multimédias sur votre smartphone ou votre tablette. Pour cela, il suffit de télécharger l’appli gratuite du constructeur pour iOS, Android et Kindle Fire. L’accès est également possible avec un simple navigateur Web. Intéressant pour les PC portables et les machines de bureau ! La clé ne possède pas de mémoire interne mais accueille une carte microSD.
Jusqu’à 8 appareils en simultané
La clé se branche sur votre ordinateur comme une clé USB standard mais l’interface, USB 2.0, est désuette. La batterie se recharge par le port USB et offre selon SanDisk une autonomie de 4 h. L’interface Wi-Fi s’active par un bouton placé sur le dessus de la clé. Elle offre un accès simultané jusqu’à 8 appareils (3 appareils pour la diffusion de vidéos). En revanche, le constructeur ne donne pas d’indication sur la compatibilité avec les différents formats multimédias.
La SanDisk Connect Wireless Flash Drive devrait être disponible en Novembre avec 16 Go ou 32 Go de mémoire. La version 32 Go devrait coûter autour des 60 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.