SanDisk, un des leaders sur le marché de la mémoire, annonce lelancement prochain de sa nouvelle carte mémoire haute capacité et ultrarapide : la CompactFlash 5000. Ce qui la distingue des autrescartes, n’est pas tant sa capacité pouvant atteindre 8 Go (la sérieExtrême III compte déjà un modèle de 16 Go), mais son incroyablerapidité de l’ordre de 200x soit un taux de transfert de prés de 30 Mopar seconde, aussi bien en lecture qu’en écriture. Ces valeurs sontbien sur théoriques et dépendent bien évidemment de l’appareil hôte. Enoutre, elle intègre aussi une technologie de gestion de la mémoiredéveloppée par SanDisk, qui lui permet de fiabiliser et de sécuriser lesdonnées qu’elle contient.
De telles performances la prédestine surtout à des utilisations où lavitesse est essentielle, telles que la photographie ou la vidéo. Lesappareils photos numériques Reflex ou les caméscopes sont pour lamajorité d’entre eux équipés de ce type de cartes mémoires,essentiellement pour des raisons de robustesse. Cela dit, il n’y aaucune contre indication pour un tout autre usage, cette CompactFlash5000 étant parfaitement polyvalente. D’autant qu’elle est conçue pourrésister à des conditions d’utilisations extrêmes, tels quedes températures anormales, haute altitude, chocs, vibrations, etc. Enfait, seul son prix pourra peut- être restreindra quelque peu sadiffusion.
Précisons enfin, que cette nouvelle famille CompactFlash 5000 decartes, sera en principe disponible à partir de la fin mai 2007.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.