Faire tourner Android sur un iPhone est, pour certains, un vieux rêve. Il y a un peu plus d’une dizaine d’années, une équipe de développeurs s’était déjà penchée sur la question et avait, à l’époque, réussi à proposer une solution permettant d’installer Android sur le tout premier iPhone.
Un des développeurs de cette équipe, qui a depuis créé sa société, Corellium, connue pour avoir créé un outil de virtualisation d’iOS, vient de récidiver. Grâce au projet open source SandCastle sur lequel l’entreprise travaille, il est désormais possible d’exécuter Android 10 sur les iPhone 7 et 7 Plus en s’appuyant sur le jailbreak.
Here is an iPhone 7 booting Android ! pic.twitter.com/cfCdSEzTbo
— matteyeux (@matteyeux) March 4, 2020
Un OS éphémère à côté d’iOS
Le projet SandCastle s’appuie sur la faille Checkm8, exploitée par le jailbreak Checkra1n, et qui permet de débloquer tous les iPhone, du 5S au X. L’initiative en étant à ses tout débuts, cette bidouille comporte encore de nombreuses limitations : la puce graphique, l’audio, le modem, le Bluetooth et la caméra ne sont pour l’instant pas fonctionnels. N’espérez pas, non plus, installer des applications depuis le Play Store.
Mais la principale particularité de SandCastle est sans doute son aspect éphémère. Après un redémarrage de l’iPhone, iOS est de retour et toutes les actions réalisées sous Android sont supprimées.
Source : Forbes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.