Passer au contenu

Samsung Wave : opération séduction

Pour promouvoir son système d’exploitation maison nommé Bada incluant un magasin d’applications, Samsung a mis le paquet. D’un prix tout à fait raisonnable, le Wave bénéficie…

Pour promouvoir son système d’exploitation maison nommé Bada incluant un magasin d’applications, Samsung a mis le paquet. D’un prix tout à fait raisonnable, le Wave bénéficie d’un équipement de haut niveau. En effet, il s’appuie sur un processeur à 1 GHz, sur un écran tactile de type Super Amoled – aux couleurs éclatantes et à l’excellent contraste – et sur la nouvelle interface TouchWiz reprise sur le Galaxy S. L’écran compte parmi les plus réactifs et les plus précis. Les fonctions multimédias séduisent par leur diversité. L’autonomie en communication du mobile figure dans le peloton de tête…

Difficile en plus de ne pas succomber à ce smartphone au design particulièrement soigné et aux matériaux nobles (métal). Un seul regret toutefois : si le système Bada – qui s’inspire dans son esthétisme de l’iPhone d’Apple – est plutôt réussi, en revanche, Samsung Apps, son magasin d’applications, ne peut pas rivaliser.

A titre d’exemple, alors que l’appareil intègre une puce GPS, il n’existe pas pour l’instant d’applications de guidage vocal ! En fait, on voudrait le même mobile avec Android…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier et Frédéric Boutier