Passer au contenu

Samsung Wave II : nouvelle version de Bada et grand écran au menu

Le successeur du Wave affiche une diagonale d’écran plus confortable qui se passe hélas de la technologie Super Amoled.

Après le Wave et le Wave 723, Samsung enrichit à nouveau sa gamme fétiche avec le Wave II. D’un positionnement haut de gamme avec son élégante coque en métal brossé, ce smartphone s’appuie comme ces prédécesseurs sur le système d’exploitation Bada du constructeur coréen, mais dans une nouvelle version 1.2.

Nouveau Bada et plus grand écran

Méthode de saisie et solution de messagerie unifiée améliorées sont au programme ainsi qu’un écran plus grand, soit 9,4 cm de diagonale contre 8,4 cm sur le Wave. Précisons, en revanche, que sur ce nouveau modèle, Samsung abandonne la technologie Super Amoled offrant un contraste inégalé contre la technologie Super Clear LCD, sans doute moins coûteuse mais plus banale.

Photos 5 Mpix et vidéos 720p
Un petit peu plus lourd et épais que le Wave, cette seconde mouture en reprend l’équipement multimédia – l’appareil photo 5 mégapixels avec flash Power LED, à priori aussi la capture vidéo HD 720p, le lecteur DivX et la radio FM –, la batterie de 1 500 mAh et le processeur à 1 GHz. La mémoire interne mise à la disposition de l’utilisateur atteint, en revanche, 1,8 Go alors qu’elle était de 1 Go sur le Wave avec moins de 400 Mo disponibles pour les médias. Elle peut être étendue de 16 Go grâce à un emplacement pour carte microSDHC.

Le Wave II devrait être disponible dans le courant du mois de novembre 2010 au prix de 449 euros hors subvention opérateur. On ignore, pour l’instant, si les précédents modèles de Samsung – Wave et Wave 723 – bénéficieront rapidement d’une mise à jour vers Bada 1.2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER