L’application Health Monitor associée à une montre Samsung Galaxy Watch 3 ou une Active 2 va pouvoir générer des électrocardiogrammes mais, aussi, vous donner le niveau de votre pression sanguine. Elle va enfin pouvoir se servir des capteurs de la montre pour étoffer son arsenal de fonctionnalités liées à la santé.
Vous pourrez commencer à surveiller les battements de votre coeur sur le cadran de votre montre connectée, dès le 4 février, date à laquelle Samsung va déployer les mises à jour nécessaire de son application dans 31 pays dont la France, la Belgique ou encore l’Allemagne, l’Italie et la Suisse.
Le Coréen attendait la validation de son application par la norme CE. il semblerait qu’il ait un peu bataillé pour la décrocher, avant de finalement l’obtenir en décembre 2020 à en croire sa communication officielle.
Les Watch de Samsung parviennent à faire jeu égal avec les Watch d’Apple, et même mieux. Les montres connectées d’Apple proposent l’ECG depuis avril 2019 mais toujours pas le contrôle de la pression sanguine.
À lire aussi : Une Apple Watch révèle une maladie cardiaque non décelée par un examen à l’hôpital
Pour fonctionner correctement, Health Monitor doit être installé à la fois sur votre smartphone (un Samsung Galaxy S21, par exemple) et sur votre montre Watch 3 ou votre Active 2, les deux seuls modèles compatibles avec l’ECG et la pression sanguine. Le micrologiciel des montres aura peut-être lui aussi besoin d’une mise à jour.
Source : Samsung
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.