Au départ, les mobiles ne servaient qu’à téléphoner. Puis se sont invités les messages et les premiers appareils photo intégrés. Désormais ce sont des outils à tout faire, adaptés à l’explosion de l’usage de la vidéo en situation de mobilité. Reste qu’une vidéo n’a d’intérêt que si elle est partagée et, en l’occurrence, les smartphones ont encore des progrès à faire.
Justement, dans un post de blog, le vice-président de la R&D chez Samsung, Hyungsuk Kim, évoque une avancée technique qui devrait être intégrée dans les tout prochains smartphones de la marque. Elle devrait permettre de simplifier l’enregistrement, le montage et le partage de vidéos.
La vidéo est la nouvelle reine des partages
Aujourd’hui, les vidéos sont particulièrement partagées sur les réseaux sociaux, poursuit Hyungsuk Kim. En janvier dernier, Facebook a ainsi annoncé que ses membres téléchargaient 75 % de vidéos de plus qu’un an auparavant. Et 300 heures de vidéos sont envoyées sur YouTube chaque minute…
Une activité que Samsung prend très à cœur, poursuit le dirigeant qui explique qu’à ce jour, filmer et partager une vidéo sont deux actions séparées. « Dans un future proche, cela pourrait devenir un processus plus simple », déclare-t-il à la fin de son billet sans pour autant donner plus de détails.
Une autre approche des choses ?
Il continue en précisant que « le prochain Galaxy offrira des options nouvelles et polyvalentes pour filmer, monter et partager en temps réel »… A l’heure de Periscope et Meerkat, des vidéos de qualité professionnelle tournées avec un smartphone, on est curieux de voir ce que Samsung a pu inventer…
On peut donc espérer que l’une des deux phablettes qui seront présentées cet été, voire les deux, disposent de nouvelles fonctions qui permettront à la fois de filmer, éditer et partager une vidéo, qui sait.
A lire aussi :
Avec Newswire, Youtube transforme les témoignages vidéo en information
Source :
Samsung Tomorrow
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.