Le monde des high-tech prend le cap des objets connectés. Sans laisser tomber les appareils mobiles, ni même les ordinateurs, les entreprises technologiques voient dans ce marché le futur des technologies.
Alors que Google va bientôt lancer ses lunettes connectées, c’est au tour de Samsung de confirmer sa stratégie dans ce domaine. Elle consiste avant tout à marquer Apple « à la culotte ».
Alors qu’une rumeur d’iWatch circule, le géant sud-coréen vient d’annoncer qu’il est en cours de préparation d’une montre communicante. Cette confirmation est officielle puisqu’elle vient de Lee Young-Hee, vice-président de Samsung. Dans un entretien à Bloomberg, ce dirigeant a déclaré que ses équipes « travaillent dur » sur ce projet futuriste.
De son côté, Apple ne confirme toujours pas le lancement d’une iWatch. Mais, selon une source de Bloomberg, elle devrait être présentée cette année. Elle pourrait offrir des fonctions de communication et des outils liés à la santé (podomètre, rythme cardiaque).
Mais au-delà des fonctions, c’est vraisemblablement sur les prix que vont se battre Apple et Samsung. Pour Laurence Balter, analyste chez Oracle Investment Research, ce sera un enjeu central. Reste désormais à savoir qui, de Samsung ou d’Apple, va tirer le premier.
Lire aussi :
– Apple a déposé un brevet en août 2011 pour sa montre intelligente, paru le 22/02/2013.
– Samsung provoque déjà l’iWatch avec une “Galaxy Watch”, paru le 13/02/2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.