Passer au contenu

Samsung va dévoiler Wear, son nouvel OS conçu avec Google, la semaine prochaine

Lundi 28 juin, Samsung organise une conférence de presse à l’occasion du Mobile World Congress. Le constructeur coréen promet des annonces sur les montres connectées alors qu’il vient de s’allier à Google et Fitbit. 

La semaine prochaine, après un an et demi d’interruption, le salon MWC de Barcelone revient à la vie. Les organisateurs espèrent attirer les journalistes et les fans de technologie du monde entier même si, Covid oblige, cette édition risque d’être bien moins populaire que les précédentes. En effet, peu de constructeurs sont présents et la période pré-estivale n’est pas propice aux annonces tech. Le MWC a habituellement lieu en février. 

Lundi 28 juin à 19h15, Samsung sera un des rares constructeurs à organiser une conférence de presse au MWC, même si cet événement sera virtuel (Samsung ne se déplace pas à Barcelone). À cette occasion, la marque ne devrait pas dévoiler de nouveaux produits majeurs, mais parler de son écosystème. Au programme notamment, l’expérience montre connectée. 

Wear, l’alliance de Samsung, Google et Fitbit 

Lors de sa conférence I/O début mai, Google avait annoncé son intention de fusionner son système d’exploitation pour montres Wear OS avec Tizen,  celui de Samsung. En reprenant les bases du système du Coréen et en implémentant des fonctions santé issues de son rachat de Fitbit, Google espère enfin créer un OS susceptible de rivaliser avec le watchOS, d’Apple.

Lundi, même s’il est peu probable de découvrir de nouvelles montres connectées, Samsung devrait nous montrer à quoi ressemblera ce nouvel OS commun. En l’annonçant dès maintenant, le constructeur coréen devrait sans doute aider les développeurs à adapter leurs applications. 

« Samsung dévoilera également sa vision de l’avenir des montres connectées lors de l’événement, avec de nouvelles opportunités pour les développeurs et les utilisateurs, conçues pour offrir une nouvelle ère d’expériences smartwatch »

A découvrir aussi en vidéo :

 

Google n’a pas encore montré à quoi ressemblerait Wear, l’entreprise préférant décrire la promesse avec des mots plutôt qu’avec des démonstrations.
Selon les rumeurs, Samsung devrait annoncer une Galaxy Watch 4 et une Galaxy Watch Active 4 sous Wear cet été, en même temps que ses nouveaux smartphones pliants. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche