Passer au contenu

Samsung va bien sortir directement un Galaxy Note 7

C’est confirmé, il n’y aura pas de Galaxy Note 6 mais un 7 qui sera dévoilé lors de la conférence du 2 août prochain. Il devrait également être doté d’un scanner d’iris.

La rumeur a été confirmée d’un tweet comme à son habitude par le journaliste toujours bien informé Evan Blass : le successeur du Galaxy Note 5 sera bien le Galaxy Note 7. Exit le numéro 6 donc.

https://twitter.com/evleaks/status/746559833512411137

L’arrivée du scanner d’iris chez Samsung

Even Blass ne s’est pas contenté de ce message laconique. Il a aussi distillé depuis quelques heures de nouvelles spécifications techniques. A commencer par la présence d’un scanner d’iris. Après les empreintes digitales, ce serait la première fois qu’un flagship d’envergure internationale embarquerait cette fonctionnalité qui équipe déjà les modèles Lumia 950 et 950 XL, ou encore des japonais comme le Fujitsu NX F-04G ou chinois, tels que le ZTE Grand S3.

Autres détails confirmés, la taille de l’écran qui serait bien de 5,7 pouces et de qualité QHD (2560X1140 pixels) avec un rétroéclairage Super AMOLED. Evan Blass parle encore de 64 Go de stockage, d’un slot microSD et d’un appareil photo de 12 MP en frontal et de 5 MP en dorsal. Le téléphone serait résistant à l’eau avec un IP68. Enfin, l’appareil serait disponible en trois couleurs : noir, argent et bleu. Rendez-vous lors de la keynote du 2 août prochain pour la présentation officielle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay