Selon les médias sud-coréens, Samsung tient à organiser son Galaxy Unpacked 2025 le 22 janvier prochain. Depuis que la date de sa grand-messe annuelle a été suggérée, voilà que la silhouette des produits 2025 de Samsung commence à se dessiner, et avec elle, des nouveautés très attendues, telles que le nouveau Galaxy S25 (avec les déclinaisons Slim, Plus et Ultra). Le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung arrivera alors que le fabricant se prépare à lancer sa nouvelle version de sa surcouche OS, basée sur Android 15 et appelée One UI 7, qui s’accompagnera de petites nouveautés, notamment du côté de l’appareil photo, et grandement inspirées de l’iPhone. En son cœur, le S25 intégrera le processeur Snapdragon 8 Gen Elite de Qualcomm, pour des capacités améliorées en matière d’intelligence artificielle.
En deuxième position des têtes d’affiche à surveiller pour le Galaxy Unpacked 2025, Samsung pourrait nous parler de nouveau de bague connectée et lancer une deuxième génération de sa Galaxy Ring, lancée en 2024. La Samsung Galaxy Ring 2 conserverait ses neuf tailles disponibles, tout en ajoutant deux tailles supplémentaires, mais aussi des améliorations du côté des capteurs pour un suivi de santé plus précis, une autonomie augmentée et de nouvelles fonctionnalités liées à l’IA. Récemment, Oura a aussi dévoilé sa nouvelle bague connectée, la Oura Ring 4, et la marque finlandaise domine toujours le secteur, même avec l’arrivée d’importants acteurs, tel que Samsung. Selon nos retours, la Oura Ring 3 faisait déjà mieux que la première Samsung Galaxy Ring.
Un coup d’œil sur le tout premier casque XR de Samsung
Si la conférence Galaxy Unpacked 2025 pourrait être un grand cru, c’est avant tout parce que Samsung et ses équipes s’approchent d’un moment clé, qui mettra fin à des mois de travail de recherche et de développement : la présentation d’un casque de réalité mixte. Laissées de côté depuis 2014 chez Samsung, la réalité augmentée et la réalité virtuelle reviennent sur le devant de la scène avec le projet Moohan, qui prévoit de concurrencer Apple et son Vision Pro, mais aussi Meta et son Quest 3S. Lors de la conférence, Samsung pourrait décider de dévoiler les grandes lignes de l’appareil, sans forcément annoncer de commercialisation. L’idée serait surtout de créer un effet d’annonce, et tenir en haleine ses clients.
L’appareil devrait tout de même sortir au cours de l’année, d’où la forte probabilité que son cas soit mentionné lors de l’événement de Samsung. Pour rappel, ce casque doit tourner sous Android XR, le nouveau logiciel d’exploitation de Google pour la réalité mixte, présenté au début du mois de décembre. Avec lui, les fabricants devraient se montrer plus nombreux à proposer des appareils, tant ils pourront ensuite bénéficier d’une architecture logicielle fonctionnelle, avec des développeurs avertis et des applications déjà compatibles. Samsung a naturellement investi et travaillé dans le projet américain, tout comme Qualcomm, qui sera aussi au rendez-vous pour la sortie du casque XR de Samsung.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.