Plusieurs semaines après le lancement de la Gear S2, Samsung compte enrichir sa gamme d’objets connectés. Depuis quelques mois, la marque travaille sur un nouveau tracker d’activité.
Selon le site Sammobile, son nom de code (provisoire) est Triathlon. Un appareil vraisemblablement orienté santé et fitness. Le site coréen Tizen Cafe vient quant à lui de révéler des photos de l’objet. Esthétiquement très éloigné du Gear Fit sorti en 2014 – et dont il pourrait reprendre le nom, le bracelet s’inspire en grande partie du design de la dernière montre connectée Samsung.
Une présentation dès le mois prochain?
Destiné à être vendu moins cher que la Gear S2 (commercialisée à 349 euros), le Triathlon devrait se concentrer sur des fonctionnalités comme la mesure du rythme cardiaque, mais aussi le décompte des mouvements effectués lors d’une séance de musculation ou encore un indicateur de masse graisseuse.
Sauf surprise, le bracelet connecté devrait tourner sous Tizen et non Android Wear. A en croire les images, il sera également possible de le porter ailleurs qu’autour du poignet en le fixant sur un vêtement.
Au printemps 2014, le Samsung Gear Fit avait été mis en vente à 149 euros. Si le fabricant souhaite concurrencer des produits comme le Fitbit Blaze (230€), le Triathlon pourrait bien être vendu plus cher. On peut espérer voir le bracelet officiellement dévoilé fin février, lors du Mobile World Congress de Barcelone, en même temps que le Samsung Galaxy S7.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.