Samsung mise beaucoup sur les smartphones pliants pour augmenter ses revenus, malgré la pénurie de composants. Selon nos confrères de Nikkei Asia, le constructeur coréen travaille sur une troisième famille d’appareils qui seraient dotés de deux charnières. Samsung envisage aussi de sortir cette année de nouveaux modèles Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold.
Ce troisième type de smartphone, capable de se plier à deux endroits, pourrait sortir à la fin de l’année. L’objectif est proposer un écran déplié avec un ratio d’image de 16:9 ou 18:9. Samsung a d’ores et déjà déposé des brevets pour des systèmes pliants à double charnière.
L’objectif pour Samsung est de proposer des smartphones pliants avec des prix nettement supérieurs à ceux de ses Galaxy S et Galaxy Note, ce qui lui permet d’obtenir des marges de vente plus importantes.
Lors d’une réunion annuelle de Samsung, son PDG Koh Dong-jin a annoncé que l’entreprise tentait d’augmenter la production de smartphones pliants et avait réussi à obtenir suffisamment d’écrans, le composant le plus important, pour y arriver. Il a admis toutefois que Samsung ne pouvait pas produire autant de modèles pliants que les smartphones traditionnels.
A découvrir aussi en vidéo :
Selon l’analyste Jeff Pu, de GF Securities, le constructeur coréen a livré 3,5 millions de smartphones pliants en 2020 et pourrait atteindre les 7,5 millions d’unités cette année.
En revanche, Samsung a annoncé qu’il ne proposera pas cette année une nouvelle version de son modèle haut de gamme Galaxy Note.
Source : Nikkei Asia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.