Vous trouvez les modèles 146 ou 219 pouces du The Wall, de Samsung, trop grands, mais les formats 73/75 pouces, sont trop petits ? Pas de souci, la déclinaison en 110 pouces (2,79 mètres) de diagonale arrive sur le marché qu’au cours des premiers mois de l’année 2021.
De quoi, peut-être, vous laisser le temps de mettre assez d’argent de côté pour vous offrir cette magnifique dalle constellée de microLED pour afficher votre contenu 4K préféré.
La surface de la dalle occupe 99,9% de l’espace visible et ce sont plus de 8 millions de pixels qui vont s’illuminer au gré des images. Ce téléviseur est annoncé comme 100% compatible avec les normes colorimétriques Adobe RGB et DCI-P3 et prend en charge le HDR, bien entendu. Il est enfin possible de diviser la dalle en quatre parties égales pour afficher plusieurs sources en même temps.
À lire aussi : Samsung annonce une gamme entière de téléviseurs MicroLED
La partie audio est assurée par un système 5.1 embarqué, nommé Majestic Sound System, qui peut analyser et suivre les mouvements des objets à l’écran afin de mieux vous immerger acoustiquement. Les enceintes seraient invisibles et implantées dans le boîtier.
Des pixels de qualité pour un prix astronomique
Que vous souhaitiez l’accrocher au mur (d’où son nom) ou que vous pensiez l’installer sur un pied sur un meuble solide, le prix devrait dépasser les 100 000 euros… et rester sous la barre des 300 000 euros. Une belle fourchette, certes, mais qui donne une bonne idée du budget à investir. Samsung n’a pour le moment pas donné de prix pour les modèles disponibles en précommande depuis quelques jours.
À lire aussi : Le mini-LED peut-il devenir la technologie TV du futur ?
Le modèle 110 pouces est produit d’un bloc, à l’inverse des modèles de plus grande taille. Il a été conçu grâce à des technologies inspirées par celle de la division des semi-conducteurs du Coréen, Samsung Electronics. Bonne nouvelle donc, The Wall de 110 pouces ne requiert aucune procédure spécifique pour sa mise en route. Plusieurs paires de bras seront toutefois nécessaires pour le sortir de son carton, sans aucun doute.
Source : Samsung
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.