Samsung commercialise un nouveau caméscope d’entrée de gamme, le SMX-F70. Une alternative à sa caméra de poche, la HMX-W200, qui offre un meilleur confort d’utilisation, mais des performances tout aussi modestes. Le confort passe naturellement par la prise en main et par la qualité de l’écran. Très basique, peut-être trop, Samsung a opté pour un écran orientable de 6,9 cm de diagonale et 230 000 pixels. L’ergonomie devrait donc être quelconque, mais sans doute meilleure que sur les appareils de poche. Le SMX-F70 est techniquement limité.
Pour partager ses vidéos
Son tout petit capteur (CMOS 1/3,2 pouces) se limite à l’enregistrement de vidéos en 720p (1 280 x 720 pixels en 25p) et la prise de photos en 1 696 x 954 pixels. Voilà juste de quoi agrémenter un blog, partager quelque vidéos sur YouTube ou Facebook. Le logiciel livré, Intelli-Studio 2, propose d’exporter vos vidéos vers ces services en ligne.
Par ailleurs, on apprécie la compatibilité avec les cartes SDXC (en plus de SD et SDHC). A signaler que le zoom s’annonce monstrueux, 52X (optique) et 130X (numérique). Une plage optique (équivalente en 24 x 36 mm) de 34,6 mm à 1 799,2 mm (ouverture max. f=1.8). Les initiés l’auront compris, l’objectif (lentille Schneider Kreuznach) n’a vraiment rien d’un grand-angle. Avec une telle puissance de zoom, on espère que le stabilisateur d’image HDIS se montrera très efficace…
Des fonctions de base ou le tout-automatique
Le SMX-F70 possède quelques fonctions de base. La balance des blancs et la mise au point se règlent automatiquement ou manuellement, alors que le réglage de l’exposition est uniquement automatique. Ajoutons à cela quelques neuf modes scène qu’on peut, là encore, choisir (sport, portrait, plage, etc.) ou laisser en automatique. Le caméscope sera disponible fin septembre à 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.