Samsung commercialise (sur le marché américain dans un premier temps) un système audio sans fil, à vocation multiroom, composé d’une enceinte (la Shape M7) et d’un hub (le WAM250).
Une enceinte design WiFi et Bluetooth
La Shape M7 fonctionne sur le même principe que la Sonos PLAY :3. Elle se connecte au réseau domestique et permet de lire de la musique numérique à distance et d’accéder à différents services de streaming (TuneIn Radio, Amazon Cloud Player, Rhapsody, etc.). Mais à la différence de la Sonos, elle propose la connectivité Bluetooth et NFC, en plus du WiFi ac. Elle possède également un port Ethernet et un port USB, pour une lecture directe depuis un disque dur par exemple. Il sera bien entendu possible d’utiliser une M7 seule et d’en associer deux pour une configuration stéréo plus étoffée. Chaque M7 pourra d’ailleurs être positionnée à l’horizontale ou à la verticale et abritera trois haut-parleurs : un woofer, un médium-grave et un tweeter à dôme.
De la musique en multiroom
Pour diffuser de la musique dans les autres pièces de la maison, vous aurez besoin du hub WAM250. Celui-ci se connecte en Ethernet au routeur domestique et sert de passerelle musicale, envoyant la musique sans fil aux enceintes M7 installées dans les pièces de la maison. Exactement à la manière du Sonos Bridge couplé aux enceintes PLAY:3. Samsung a développé une application mobile (iOS et Android) permettant de gérer tout ça et de piloter la lecture sur une ou plusieurs enceintes Shape M7.
Ce système sera commercialisé avant la fin octobre aux Etats-Unis au prix de 400 dollars pour la Shape M7 et de 50 dollars pour le hub. Pour l’Europe, la date de commercialisation n’a pas encore été précisée, même si des partenariats ont été noués avec différents services musicaux dont Spotify et Rdio.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.