Passer au contenu

Samsung lance son service de cloud gaming gratuit pour les appareils Galaxy

Samsung veut faciliter l’accès aux jeux mobile en lançant officiellement sa plateforme de cloud gaming. Après une phase de test en bêta ouverte, le service permet désormais aux joueurs de découvrir des jeux Android sans avoir à les télécharger.

Plus besoin d’avoir le meilleur smartphone du marché pour faire tourner les jeux mobiles dans les meilleures conditions. En effet, la plateforme de cloud gaming de Samsung sort de sa bêta et débarque sur tous les appareils Galaxy. C’est un changement important dans la manière d’accéder aux jeux mobiles.

Une nouvelle façon de jouer aux jeux mobiles grâce au cloud gaming de Samsung

Samsung lance officiellement sa plateforme de cloud gaming, pour l’instant en Amérique du Nord. Après une phase de bêta ouverte lancée l’année dernière, la plateforme permet maintenant aux utilisateurs d’appareils Galaxy de jouer instantanément à des jeux Android natifs sans téléchargement et avec une latence réduite. Le géant coréen entend rendre le jeu mobile aussi accessible que le streaming de films ou de musique, dans un contexte où plus de 2 milliards de joueurs utilisent des appareils mobiles à travers le monde.

À lire : comment jouer à la Xbox depuis votre smartphone Android ou votre iPhone ?

En parallèle, Samsung répond à un défi majeur rencontré par les éditeurs de jeux : optimiser l’acquisition de joueurs dans un écosystème où 80 % des téléchargements sont liés à des campagnes publicitaires. Ces campagnes, bien qu’efficaces pour attirer l’attention, souffrent de faibles taux de conversion. Moins de 5 % des clics publicitaires aboutissent à une installation et une première session de jeu, souvent à cause de processus complexes d’installation et d’autorisations sur les magasins d’applications.

Un nouveau modèle pour les éditeurs et les joueurs

Jeu Samsung Galaxy S24 Fe
© Guillaume du Mesgnil d’Engente / 01net.com

Lorsqu’un joueur clique sur une publicité pour un jeu Android compatible, il peut désormais commencer à jouer en quelques secondes directement depuis le Galaxy Store, sans téléchargement ni configuration. Un mécanisme qui, selon Samsung, permet d’améliorer significativement les performances des campagnes publicitaires : durant la phase bêta, le taux de conversion du clic à la première session a atteint 50 %, soit une amélioration dix fois supérieure à la moyenne de l’industrie.

En un an, l’utilisation de cette plateforme a entraîné une augmentation de 149 % des utilisateurs actifs mensuels sur les appareils Galaxy en Amérique du Nord. Une croissance qui témoigne d’un changement dans la manière dont les joueurs accèdent aux contenus, tout en offrant aux éditeurs une solution pour maximiser leur retour sur investissement publicitaire.

Découvrez : les premières images du Galaxy A56, le futur best-seller de Samsung

En éliminant cette barrière à l’entrée que représente le téléchargement, Samsung veut démocratiser le jeu sur mobile et attirer le plus d’éditeurs possible dans son escarcelle, notamment en assurant une compatibilité complète avec les fichiers APK Android. Pour Jong Woo, Vice-président et responsable des services de jeu chez Samsung, cette innovation représente un tournant : « Nous croyons que notre plateforme ne transformera pas seulement la manière dont les utilisateurs Galaxy jouent, mais redéfinira également les stratégies de distribution des éditeurs dans notre écosystème. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Samsung