Samsung enrichit sa gamme de PC ultrabooks avec la Série 7 Ultra composée de deux appareils à écran 13,3 pouces. Ces deux machines sont bien finies, fines (moins de 1,9 cm) et assez légères (1,5 et 1,8 kilo). Leur endurance est estimée à 8 heures par le constructeur coréen. Leurs configurations sont très différentes côté équipement. Le Série 7 Ultra NP730 embarque un jeu de composants polyvalent (Intel Core i5, 4 Go de mémoire, SDD de 128 Go) dont une carte graphique AMD Radeon HD 8550M. Jouer aux jeux 3D sur l’écran haute définition (1920 par 1080 points) est donc envisageable.
Le Série 7 Ultra NP740 est équipé d’un écran tactile -toujours haute définition. L’affichage de l’interface à tuile de Windows 8 est confié au contrôleur intégré au processeur. Ce Série 7 se destine donc à des tâches bien plus basiques comme la bureautique, le surf sur Internet ou la lecture de vidéos. A noter, aucune des deux machines n’embarque de lecteur/graveur DVD.
Leur prix est le même : 999 euros. En revanche, aucune date de disponibilité n’est annoncée.
Samsung confie l’audio à JBL
Sur les flancs des deux engins, le jeu de prises est le même : 1 prise USB 3, 2 prises USB 2, une prise réseau et deux prises audio (sortie stéréo et entrée micro). La Wi-Fi n et le Bluetooth 4.0 sont aussi de la partie. Les Série 7 Ultra sont équipés, comme les Chronos, d’enceintes stéréo signé JBL pour profiter de votre musique dans de bonnes conditions. En revanche, Samsung fait l’impasse sur le clavier rétroéclairé sur ses deux boîtiers. Dommage, c’est un équipement fort pratique pour les nomades.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.