« Pas besoin d’être un génie » pour se souvenir que la guerre qui oppose Samsung à Apple devant les tribunaux est essentiellement destinée à dominer un marché. Et pour conquérir les consommateurs, quoi de mieux que de faire de la publicité ? Ainsi, le géant coréen a-t-il planifié une nouvelle campagne publicitaire aux Etats-Unis, visant à faire comprendre aux utilisateurs de smartphones éventuels que la prochaine révolution est déjà là et qu’elle s’appelle Galaxy S III, évidemment.
La publicité montre le S III dans la lumière et l’iPhone dans l’ombre. Elle compare ensuite des caractéristiques mettant en avant, on s’en doute, la supériorité du téléphone coréen, d’où une liste de fonctionnalités bien plus longue côté Samsung. De la taille de l’écran à la quantité de mémoire vive embarquée, tout y passe, pour finir sur une touche qui fera peut-être mouche, le « connecteur totalement différent ». Un changement de connectique pour ce nouvel iPhone qui fait grincer des dents chez les utilisateurs équipés de stations d’accueil notamment et pose la question de la compatibilité malgré l’adaptateur qu’Apple vendra.
Evidemment, cette publicité n’est pas restée longtemps sans réaction, comme le faisaient remarquer nos confrères de Business Insider, site qui dévoilait la publicité originelle. Des fans de l’iPhone ont rapidement réalisé des parodies, plus ou moins réussies. Un site dédié aux nouveaux smartphones de Nokia est même entré dans la danse en réalisant son propre détournement de la publicité Samsung. Le début d’une tendance ? Twitter nous le dira.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.