Le concept peut faire sourire… ou étonner : un nouveau brevet portant sur le design d’une tablette, déposé par Samsung, est du même acabit que les écrans souples (voire pliables) pour smartphone dont on nous assure qu’ils seront une réalité… dans quelques années.
D’après les schémas publiés par le US Patent Office (le Bureau des Brevets américain), la machine serait divisée en trois parties. Un écran pourrait être présent sur deux parties (au moins), un clavier physique sur la troisième. Le tout serait maintenu en position portrait (voire paysage) par un pied, a priori en deux parties -lui aussi- et pouvant complètement être rabattu. Enfin, le tout serait protégé par un étui de protection qui semble faire corps avec les différents “panneaux”.
Bien entendu, les publications faites par le bureau sont généralement -et volontairement- assez pauvres en informations. Ainsi, il n’y a aucune mention de poids, de taille, de plateforme technique ou encore de matériaux utilisés pour une éventuelle concrétisation. Si concrétisation il y a ! Nombreux sont les brevets ou concepts à avoir été déposés par des géants comme Apple, Samsung ou encore Microsoft et à n’avoir encore pas vu le jour faute de moyens techniques ou technologiques pour les produire.
Quoi qu’il en soit, ce brevet est le second déposé par le Coréen cette année, et n’est pas sans nous rappeler un petit PC portable, produit par Toshiba il y a quelques années, le Libretto 100.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.