La première semaine d’août était pressentie comme celle que choisirait Samsung pour sa conférence estivale Unpacked. C’est confirmé : le 5 août à 16 heures, le géant coréen donnera une conférence vidéo, retransmise sur son site et sans doute aussi sur Facebook, comme les autres années.
Sans trop de suspens, le Galaxy Note 20 – la version géante et équipée d’un stylet des Galaxy S20 – devrait être à l’honneur. Premier indice : si l’on se fie à la vidéo de présentation postée par Samsung, c’est un S Pen que l’on voit au tout début de la séquence. De couleur cuivrée, ce stylet est l’arme de séduction (et de pilotage) massive que tous les Galaxy Note embarquent depuis leur création.
Second indice : le Note 20 pourrait être proposé en version classique et en version ultra, comme le suggère une mouture dévoilée par erreur il y a quelques jours sur le site russe du constructeur. Ce n’est peut-être pas sur la taille qu’ils se démarqueront l’un de l’autre mais plus probablement sur leurs modules caméra embarqués et leurs aptitudes photo/vidéo.
D’autres rumeurs évoquent la présentation d’un nouveau smartphone de type Fold. Peut-être moins cher que le premier modèle, il conserverait cependant le même format d’écran pliant et ne viendrait donc pas marcher sur les plates-bandes du Z Flip. Si nouveau smartphone à écran pliant il y a, c’est lui qui pourrait être la star de cet après-midi d’août, au risque d’éclipser le ou les Note 20.
Enfin, une nouvelle montre connectée – Galaxy Watch 3 – pourrait aussi être de la partie. Cela fait bien longtemps que Samsung n’a pas renouvelé son offre de montre, la dernière en date étant la Galaxy Watch Active 2, sortie en toute fin d’année dernière et plus taillée pour les activités physiques que pour la vie de tous les jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.