Samsung donne enfin un coup de jeune à son interface TouchWiz. Une mise à jour vient en effet d’être proposée sur les Galaxy Note 5 de bêta testeurs en Chine et en Corée du Sud. On y remarque notamment la disparition du tiroir d’applications.
Cette surcouche baptisée « New Note UX » rend en effet optionnel ce système qui rassemble toutes les applications dans un même menu et évite ainsi de les faire toutes apparaître sur les écrans d’accueil. Il se calque ainsi sur les interfaces d’iOS et d’une bonne partie des marques chinoises qui ont également adopté ce procédé. Ceux qui désirent le conserver pourront cependant le réactiver à leur convenance.
Une mise à jour déployée sur les smartphones récents?
Le site PlayfulDroid, qui a publié les captures d’écran, affirme que cette nouvelle interface sera déployée sur les Galaxy S7, S7 Edge, S6, S6 Edge et S6 Edge Plus, et pas seulement sur le Galaxy Note 5. L’interface pourrait également être celle disponible sur le futur Galaxy Note 7 lors de sa commercialisation dès le mois d’août. Cependant, Samsung n’a pas confirmé ces informations.
Quoi qu’il en soit, une mise à jour de la surcouche de Samsung ne serait pas un luxe. Vieillissante, elle a régulièrement été remarquée comme étant le maillon faible des derniers appareils de la marque, pourtant techniquement excellents, à l’image du Galaxy S7.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.