Passer au contenu

Samsung rappelle les exemplaires français des Galaxy Note 7

La filiale française de la marque a précisé les modalités de retour des unités défectueuses de son smartphone. Seuls les modèles obtenus en précommande son concernés, le téléphone n’ayant jamais été disponible dans le commerce.

Les clients français connaissent désormais les modalités de retour et d’échange de leur Galaxy Note 7. Samsung France vient enfin de les communiquer officiellement. Pour ce faire, les possesseurs du produit doivent appeler le service client de la marque au 01 48 63 00 00.

Le programme d’échange « sera mis en place à partir du 19 septembre » indique Samsung. Cependant cette date n’augure en rien de celle de la commercialisation des nouvelles unités non défectueuses, comme l’a indiqué la marque à 01net.com.

Peu de clients concernés en France

Les exemplaires du smartphone doivent toutefois être très rares dans l’Hexagone, seules les précommandes étaient ouvertes et la commercialisation en magasin ou sur les sites marchands n’avait pas encore eu lieu.

Le 2 septembre dernier, qui devait être le premier jour de commercialisation du téléphone en Europe, Samsung avait annoncé que sa distribution était suspendue jusqu’à nouvel ordre et que les modèles déjà écoulés seraient rappelés pour un échange.

Des cas d’explosions de la batterie avaient auparavant été rapportés et entrainé des tests complémentaires. Un vrai coup dur pour la marque, dont le Galaxy Note 7 est l’un des modèles les plus emblématiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi