Passer au contenu

Samsung présente The Premiere LSP9T, un vidéoprojecteur laser Ultra HD 4K à 6 500 euros

Samsung se lance pleinement dans le marché des vidéoprojecteurs laser avec une nouvelle famille baptisée The Premiere et un modèle emblématique le LSP9T. 

Qu’importe l’absence d’IFA dans sa forme traditionnelle, Samsung a organisé sa propre conférence en ligne, Life Unstoppable. Dans cet événement transverse, le constructeur coréen a particulièrement mis en avant l’un de ses nouveaux produits : le LS9PT, un vidéoprojecteur à triple laser et focale ultracourte.
Capable de projeter une image de 3,3 mètres (soit une diagonale de 130 pouces) en étant positionné à quelques 11 centimètres du mur, ce projecteur est également le premier à recevoir la certification HDR10+.
Certes, il s’agit de la technologie HDR maison ce qui tend à relativiser l’exploit, il n’empêche que pour parvenir à ce résultat il est nécessaire de disposer d’une luminosité particulièrement élevée, et donc de compenser le point faible des projecteurs laser traditionnels. 

11 cm de recul pour une image de 330 cm

Concrètement, Samsung annonce une luminosité de 2 800 lumens, ce qui est extrêmement élevé pour ce type de produits. Le LSP9T est également équipé d’un double tuner DVB-T/DVB-S et d’un système audio intégré avec la technologie « Acoustic Beam ».
Pour le reste, le vidéoprojecteur laser de Samsung promet de fonctionner comme n’importe lequel des téléviseurs premium de la marque, c’est-à-dire avec une interface Tizen et l’ensemble des fonctionnalités connectées habituelles.
En d’autres termes, il sera possible de profiter des assistants vocaux Bixby, Google Assistant et Alexa mais aussi d’une compatibilité AirPlay 2. Le fait de partager la même plate-forme que les smart TV, rendra sans doute le mirroring plus naturel, notamment pour les utilisateurs de Galaxy Note 20 et autres S20.

Lire aussi : Vidéoprojecteur, écran, système audio : comment créer son home cinema à moins de 1 000 euros

En marge de ce modèle premium, Samsung proposera également une version plus abordable de son vidéoprojecteur. Baptisée LSP7T, celle-ci ne dispose plus que d’une source à simple laser et d’une diagonale de 120 pouces, mais semble identique sur le reste de la fiche technique. 

Les LSP9T et LSP7T seront disponibles fin septembre aux prix respectifs de 6499 euros et 3499 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis