Passer au contenu

Samsung présente son tout premier smartphone sous Tizen

Pour tenter de contrer la domination de Google et d’Apple sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles, Samsung introduit un premier appareil tournant sous Tizen.

Samsung pousse le système d’exploitation Tizen encore un peu plus loin. Après l’avoir utilisé dans ses montres connectées, et dans ses téléviseurs, le coréen l’introduit aussi dans les smartphones. Le premier appareil tournant sous Tizen (version 2.3) est baptisé Samsung Z1, et il sera vendu l’équivalent de 80 euros en Inde.

Samsung Z1 sous Tizen
Samsung Z1 sous Tizen

Un smartphone d’entrée de gamme

Le Samsung Z1 intègre un petit écran de 4 pouces de diagonale, qui a le mérite d’être à technologie PLS (L’IPS de Samsung) pour de bons angles de vision. Sa définition de 480 x 800 pixels reste toutefois limitée. On y trouve aussi un processeur double cœur à 1,2 GHz (sûrement basse consommation Cortex-A7), épaulé par 768 Mo de mémoire vive, et 4 Go de capacité de stockage interne extensible par carte mémoire microSD. Le capteur photo de l’appareil reste aussi très bas de gamme (3,1 mégapixels), sans flash. Le Z1 est équipé d’une batterie de 1500 mAh, et pèse 112 grammes pour 1 cm d’épaisseur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier