Passer au contenu

Samsung préparerait un smartphone pliable pour janvier 2016

Samsung pourrait bien attaquer l’année 2016 avec un appareil révolutionnaire qui lui permettrait de largement se démarquer de la concurrence.

Il y a une dizaine de mois, Samsung affirmait avoir finalisé la production de milliers d’écrans Oled flexibles pour un futur smartphone. D’après ce que le site SamMobile a pu apprendre d’une source chinoise, cet appareil pourrait bien voir le jour en janvier 2016.

Ce smartphone répondrait au nom de code Project Valley, ou Project V, car il serait composé de deux écrans que l’on pourrait replier en V.

Deux configurations seraient actuellement en test : une avec un processeur Snapdragon 620 et une autre avec un Snapdragon 820. L’appareil pourrait également embarquer 3 Go de RAM, un port microSD et une batterie non-amovible.

D’après cette même source, Samsung est fortement investi dans les tests du prochain processeur haut de gamme de Qualcomm et a été parmi les premières entreprises à recevoir des échantillons de cette puce. Ce qui pourrait signifier que le futur Galaxy S7 pourrait lui aussi embarquer ce processeur. Le smartphone pliable servirait alors de « banc d’essai » pour le Snapdragon 820.

Source :
SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE